PsycHolistiques, thérapies brèves, holistiques

Rechercher

Aller au contenu

Les états modifiés de conscience

Techniques > AUTRES TECHNIQUES


Les états modifiés de conscience


Les états modifiés de conscience permettent d'explorer le passé et l'inconscient, de retrouver ainsi des événements ou des périodes de la vie qui ont laissé de profondes empreintes en nous, altérant notre comportement présent, et notre aptitude à être heureux.

Bien que ces circonstances nous aient profondément marquées, nous les avons pourtant oubliées, du moins consciemment, car l'inconscient lui, n'oublie rien. En état modifié de conscience, induit par une profonde relaxation, notre esprit, tout en restant conscient d'être là, ici et maintenant, peut se trouver simultanément en d'autres temps, en d'autres lieux, et revivre des événements qui ont été pour nous plus ou moins traumatisants.

Par exemple, il est possible de revivre sa naissance, ou des événements antérieurs à la naissance, et même avoir accès à des fragments de vies antérieures.

Le fait de revivre ces événements profondémment enfouis est libérateur. Par exemple, des sensations et frayeurs qui étaient si extrêmes pour le bébé qu'il s'en était retiré pour survivre, vous pouvez, avec vos moyens et compétences d'aujourd'hui, les assumer, les intégrer. et ainsi achever une expérience avortée. En effet, toute expérience suspendue, interdite, reste inachevée, mais a tendance à aller à son terme. Il en résulte un conflit permanent et inconscient entre la censure et la tendance à l'achèvement. En allant jusqu'au terme de l'expérience suspendue dans un lointain passé, cette dernière cesse enfin de vous importuner au présent.

Tout cela se fait assez facilement, en état de très profonde relaxation permettant une hypnose légère, certes! mais suffisante pour ce genre d'expérience. Il est possible de cibler la recherche, mais on peut aussi laisser l'inconscient se diriger de lui-même vers ce qui le charge.

________________________________________________________________

Accueil | Coordonnées | Techniques | Entretiens | Qui suis-je ? | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu