PsycHolistiques, thérapies brèves, holistiques

Rechercher

Aller au contenu

Heureux dans sa vie professionnelle

Techniques > AUTRES TECHNIQUES


Être heureux dans sa vie professionnelle


Une grande part de notre vie est consacrée à notre profession. Aimer son travail, et aussi l'ambiance qui y règne, est une importante cause d'efficacité professionnelle. Hélas! il est trop fréquent de rencontrer dans le milieu professionnel des personnes « mal dans leur peau » qui créent une ambiance très désagréable et oblitèrent la joie de vivre des collègues ou collaborateurs, et par la même, leur efficacité. On voit des personnes nouvelles venues transformer une ambiance de travail auparavant agréable en « enfer ».


* Comment gérer au mieux de telles situations ?
* Comment sauvegarder sa joie de vivre et son plaisir professionnel dans de telles conditions ?

Nous pouvons choisir de subir avec ennui ou aigreur notre vie professionnelle, et transporter une mauvaise humeur et une inertie de la maison au travail et inversement ; mais quel en est le résultat pour la qualité de notre vie ?


Heureusement il y a des personnes qui s'épanouissent dans leur vie professionnelle :


  • Il y a ceux qui aiment le travail bien fait, ce qui leur procure une profonde satisfaction. On essaye aujourd'hui de remplacer cette vertu par une denrée néanmoins de plus en plus rare, le professionnalisme.
  • Il y a ceux qui sont motivées et qui, pour cette raison, accomplissent facilement des tâches qui paraissent fatigantes à des personnes peu motivées.
  • Il y a ceux aussi qui aiment travailler avec un esprit d'équipe et qui ont des relations chaleureuses dans leur milieu professionnel.
  • Il y a ceux qui aiment prendre des initiatives et des responsabilités, qui s'adaptent parfaitement au changement, qui ont confiance en elles et dans leur avenir, qui sont pleine de créativité, dynamiques et enthousiastes.


Pour de telles personnes, la vie professionnelle est un lieu d'épanouissement, de réussite, une part importante et qualitative de leur vie. Grâce à leur façon d'être elles ont plus de chance de trouver, ou qu'on leur propose, des postes qui leur conviennent et où leurs qualités font merveille.


Les personnes heureuses à leur travail ramènent à leur domicile un sentiment de satisfaction, d'ouverture, de réussite, une aptitude à être en harmonie avec elles-mêmes, avec les autres et avec la vie, une liberté et une aisance dont peuvent aussi bénéficier ceux qui partagent leur vie, de près ou de loin.

Certanes personnes sont heureuses dans leur vie professionnelle.


En participant à ce séminaire, vous vous donnez la chance de tendre vers une telle réussite tout en apprenant à communiquer avec authenticité, écoute et respect d'autrui.

Accueil | Coordonnées | Techniques | Entretiens | Qui suis-je ? | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu