PsycHolistiques, thérapies brèves, holistiques

Rechercher

Aller au contenu

Lettre ouverte à une jeune fille qui fume, seconde partie

Entretiens > Lettre ouverte à une jeune fille qui fume

Suite de la lettre ouverte à une jeune fille qui fume.

Le tabac tue : 70.000 morts par an pour la France disait récemment notre Ministre de la Santé, et si ça continue comme en ce moment, ils seront 170.000 en l'an 2015, surtout des femmes, puisqu'à notre époque elles fument davantage que les hommes, et que l’association de la pilule et du tabac est très particulièrement dangereuse.
Cette année, en Europe, plus de 500.000 morts ont pour cause directe le fait de fumer. Par le nombre de morts dont il est cause, et du fait de sa banalisation, le tabac est de très loin la plus dangereuse des drogues.
Chaque année dans le monde, avec la complicité des états et de leurs victimes, les nico-trafiquants assassinent quatre millions de fumeurs !

Ce monde est-il sensé ?

N'es-tu pas complice de ces
monstrueux assassinats en série ?

Il y a trois plus de femmes stériles parmi les fumeuses que chez les non-fumeuses, elles ont beaucoup plus d'enfants mort-nés, leurs bébés sont plus petits, fragiles et nerveux. Et toi, dont le ventre est porteur de vie, tu fumes ! Est-ce logique ? Est-ce satisfaisant ? Rien ne te gêne dans ce fait ?

___Es-tu à ce point droguée, dépendante et lâche que, à l'image de l'autruche qui se cache la tête dans le sable pour ne pas voir le danger, tu fasses semblant d'ignorer les terribles conséquences de ce geste mortel, apparem-ment anodin, reproduit si souvent dans une journée :

Téter ta cigarette ?

Plus on commence à fumer jeune, et plus les effets, à terme, seront catastrophiques, tu le sais bien quelque part. Et pourtant tu fumes !
Seras-tu capable de cesser de fumer le jour où tu seras enceinte ? Ou bien as-tu d'avance accepté d'empoisonner dans ton ventre le bébé qui t'aura choisie pour mère ?

Ou bien t'illusionnes-tu en croyant que tu t'arrêteras alors facilement ?

Prouve-toi immédiatement que
tu es capable d'arrêter !

Ou feras-tu comme cette jeune mère, vue l'autre jour à la gare de Lyon qui, tout en donnant le sein à son nourrisson, grimaçait du fait de sa cigarette allumée et pendante à la bouche ? Sais-tu que la nicotine passe directement dans le lait de la mère, et que les bébés et les jeunes enfants sont très vulnérables aux méfaits du tabac ?

Suite de l'article >>>

Accueil | Coordonnées | Techniques | Entretiens | Qui suis-je ? | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu