PsycHolistiques, thérapies brèves, holistiques

Rechercher

Aller au contenu

Je fais le choix de l'accomplissement

Techniques

Ce livre cherche son éditeur
Pouvez-vous faire quelque chose ?

Je fais le choix de l’accomplissement
S’accomplir ou périr, l’alternative de l’homme au 21e siècle

Tous nos gouvernants sur la planète ont manifestement failli dans le plus important domaine de leur responsabilité : préparer l’avenir. Au lieu de quoi nous produisons changement climatique, extinction des espèces, dilapidation des ressources naturelles, guerres (militaires, politiques, économiques, religieuses), paupérisation, pollutions de l’air, de la terre, de la mer…
Tels sont les produits de la « pensée-moi » de l’être humain lorsqu’elle est faussée, malade. Elle génère alors, à tous les niveaux, des erreurs désastreuses concernant notre planète, nos sociétés et les individus.
Le « moi » peut être un bon serviteur et un outil performant lorsqu'il est au service de la vie et de l'amour - ce qui est sa vocation lorsqu'il est sain - ou une calamité lorsqu'il est malade. Dans un tel cas, il œuvre pour la mort en s’investissant aveuglement dans son seul intérêt à court terme, au grave préjudice des autres dans l'immédiat comme à longue échéance, ainsi que de lui-même à long terme. Les terribles dégâts produits par la maladie ignorée de la pensée-moi, qu’elle soit individuelle ou collective (le nationalisme), atteignent le point de non-retour. Les dévastations risquent maintenant de s'accélérer de manière incontrôlable et irréversible et ce sera à terme la fin de l'humanité. S’engager résolument dans l’accomplissement de soi est une réponse sûre devant un tel état de fait, car la prise de responsabilité de chacun est nécessaire et revêt un caractère d’urgence.
Comprendre la fonction « moi », son rôle, son fonctionnement, ses failles, telle est la condition nécessaire pour s’émanciper de la folie du moi et des désastres dont elle est cause. Tel est aussi l’élan premier vers l’accomplissement de soi. Le présent livre alerte, explique et donne à chacun des outils vers l’accomplissement. Bien informé, chacun de nous, où il est, peut agir dès maintenant avec bon sens, et dans la bonne direction.
À l’opposé de l’égoïsme forcené, stressé et désastreux du moi malade, l'accomplissement de soi se traduit notamment par un état d’être particulièrement stable, profondément heureux et paisible, plein d’amour et de respect pour la nature, pour soi-même et pour autrui.


___________________________________________________________


Accueil | Coordonnées | Techniques | Entretiens | Qui suis-je ? | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu