PsycHolistiques, thérapies brèves, holistiques

Rechercher

Aller au contenu

Les relaxations

Techniques > AUTRES TECHNIQUES


Voir aussi :

Les yogas


Yoga-nidra



































Les relaxations


Les immenses bienfaits de la relaxation sont trop souvent ignorés, inconnus ou sous estimés.

La capacité de se détendre, de lâcher-prise, de s'abandonner librement au flux de la vie et du temps est une faculté qui améliore considérablement la qualité de vie, tout en favorisant une excellente santé.

Etre détendu revient à apprécier vraiment chaque chose de la vie, chaque sensation, chaque situation, chaque rencontre ; c'est vivre à un niveau de qualité de vie très supérieur à celui d'une personne tendue ; c'est aussi optimiser son énergie vitale et sa joie de vivre, être au mieux de sa santé et, si cela est nécessaire, la relaxation peut aussi favoriser la guérison.

Vous pouvez apprendre à vous relaxer en séances individuelles ou en ateliers de groupe.

Dans les ateliers de relaxation il vous sera proposé différentes techniques, simples, faciles à mettre en oeuvre, qui vous permettront de vous détendre vous-mêmes, chez vous en quelques minutes.

Par exemple, des méthodes associant des étirements ou autres mouvements simples et agréables avec une respiration approfondie, sont très efficaces et permettent de réaliser facilement une détente satisfaisante en toute autonomie.

D'autres méthodes, plus inductives, peuvent être associées à des visualisations créatrices.

Les ateliers de relaxation proposant une progression, des détentes plus longues et plus approfondies vous seront enfin proposées telle que Yoga-nidra.

Prévoir une tenue confortable et chaude, taille non serrée, vêtements amples et de préférence non-synthétiques, ainsi qu'un petit coussin éventuellement et, nécessairement, une couverture ou un duvet car la relaxation, comme le sommeil, ralentit les fonctions vitales et il s'ensuit un refroidissement.

Un cycle avancé vous proposera la relaxation coréenne qui se pratique à deux: l'un, actif, mobilise les membres et l'ensemble du corps de l'autre; ce dernier, entièrement passif, est détendu très efficacement et très profondément par les vibrations ainsi produites.

__________________________________________________

Mandala

Accueil | Coordonnées | Techniques | Entretiens | Qui suis-je ? | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu