PsycHolistiques, thérapies brèves, holistiques

Rechercher

Aller au contenu

René Sidelsky

Qui suis-je ?

René Sidelsky

Une crise d’adolescence le conduit à s’intéresser à la psychologie, puis au yoga.
Après 10 ans d’études autodidactes dans ces deux domaines, il commence la pratique du yoga à Paris avec un professeur indien très connu dont il devient l’assistant 6 ans plus tard.

Parallèlement, il obtient un diplôme de dessinateur-modéliste, travaille chez Pierre Balmain comme coupeur et patronnier, puis comme modéliste dans une maison de prêt-à-porter de luxe.

À 27 ans, il fonde sa propre maison de couture. Cependant, sa vie s’oriente de plus en plus vers le yoga qu’il commence à enseigner en 1969 (Hatha-yoga, Yoga de l’Energie, Yoga-nidra).
Il est l’initiateur et le coauteur d’un programme minimum commun de formation des professeurs de yoga adopté aujourd’hui dans toute l’Europe.

En réponse à la demande de nombreux élèves de son cours de yoga, il leur donne avec succès un soutien psychothérapeutique inspiré par le yoga classique.
Se formant à divers outils thérapeutiques et de bien-être, il anime aussi des groupes de do-in et shiatsu, rebirth, pouvoir créateur de la pensée, des séminaires intensifs vers l'Éveil, et de nombreux stages de communication et de développement personnel.

En 1973, au cours d’un voyage en Inde, il reçoit le “darshan” de Shri Mâ Ananda Mayi. Par la grâce de cette dernière, il lui est donné de vivre sa première grande expérience d’Éveil, laquelle sera renouvelée quelques années plus tard au cours d’un séminaire intensif vers l’Éveil. La puissance et la plénitude de ces expériences font de lui un animateur fervent du Séminaire Intensif vers l'Éveil.

De retour à Paris après 18 ans passés à Orléans, où il a enseigné le yoga et animé un Centre culturel franco-indien, il est aujourd'hui psychothérapeute holistique, anime des stages, et reçoit sur rendez-vous des personnes auxquelles il propose différentes techniques et moyens d'émancipation, basés sur une longue et vaste expérience, en fonction des besoins et conditions propres à chacun.


Le pouvoir créateur de votre pensée (Dangles)
Rebirth, le pouvoir libérateur du souffle (Guy Trédaniel)
Le pouvoir libérateur de la conscience (Dangles)









3 livres publiés :



Accueil | Coordonnées | Techniques | Entretiens | Qui suis-je ? | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu